top of page

RECITAL DE PIANO A 2 ET 4 MAINS donné par PASCAL ROGE ET BARBARA BINET


RECITAL DE PIANO A 2 ET 4 MAINS donné par PASCAL ROGE ET BARBARA BINET, organisé par l'Université d'Anchin et Les Amis de Douai

Le 12 janvier 2023 à 18 h

Auditorium du Conservatoire à Rayonnement Régional, 1 parvis Georges Prêtre, DOUAI

Programme d'1 heure sans entracte

E.SATIE Gymnopedie 1, Gnossienne 2

C.DEBUSSY Estampes

M.RAVEL Ma Mère L’Oye

S.BARBER Souvenirs

C. DEBUSSY Petite Suite

Entrée libre. Il n'est pas nécessaire de réserver.


PASCAL ROGE, troisième génération de musiciens dans une famille douaisienne, a commencé le piano avec sa mère à l’âge de trois ans et n’a jamais cessé depuis d’avoir une passion pour cet instrument et pour la musique en général. Ses « seuls » diplômes sont ceux du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris et de concours internationaux, dont le premier prix du Concours Marguerite Long-Jacques Thibaud. Il affirme n’avoir jamais souhaité prendre des vacances, car être loin de son instrument plus d’une semaine aurait été une punition. Passer 10 h par jour devant un piano ou donner 100 concerts par an à travers le monde n’a jamais été une contrainte, mais un privilège et un bonheur toujours renouvelés. En 50 ans de carrière, Pascal Rogé a fait plusieurs fois le tour du monde et n’a jamais cessé de remercier l’univers de lui avoir offert ce don qui lui a permis de vivre de sa passion.

Grand interprète de nombreux compositeurs français : Fauré, Debussy, Satie... A signé deux intégrales (primées par la critique), celles des Concertos pour piano de Saint-Saëns et de Ravel sous la direction de Charles Dutoit. Un de ses disques Poulenc a été récompensé en 1998 par le Gramophone Award du disque de l’année. Enseignant, professeur adjoint à l’Académie Royale de Musique à Londres, il donne régulièrement des Master Classes aux USA, en France et en Corée.


BARBARA BINET commence l’apprentissage du piano à l’âge de cinq ans avec Dalia Ouziel à Waterloo. Elle poursuit ses études au Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles, à la Musikhochschule de Lübeck et au Collège-Conservatory of Music de Cincinnati, où elle est l’assistante de son professeur James Tocco. Elle sort diplômée de ces institutions avec les plus hautes distinctions en piano et en musique de chambre. Elle se perfectionne lors de master- classes avec Youri Egorov, Abdel Rahman El Bacha et Gyorgy Sandor.

Premier prix des concours nationaux Günther, Verviers, Jeunes Talents et Pro Civitate, Barbara Binet est lauréate des concours internationaux Senigallia, Vercelli et Maria Canals. Particulièrement attirée par la musique de chambre, elle devient rapidement partenaire d’ensembles internationaux, notamment les quatuors à cordes Danel, Amati, Grieg, St Lawrence et Sine Nomine, le Quintette Moragues... Et de solistes de renom.

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page